StarMiroir, sa supériorité expliqué avec le trou sténopéïque.

Explication du trou sténopéïque.

Le miroir grossissant StarMiroir utilise le principe du trou sténopéïque. Faites un petit trou d’aiguille dans une feuille de papier noir et regardez au travers sans lunettes. Vous pouvez alors facilement lire un texte (bien éclairé) même à quelques centimètres de l’œil. L’éclairage de StarMiroir reproduit ce phénomène, il rétrécie la pupille et on se voit à la perfection sans lunettes. C’est ce qui rend ce miroir aussi efficace.

Le trou sténopéïque augmente l’acuité visuelle.

Il supprime les rayons lumineux qui passent en périphérie de l’œil. Ces rayons périphériques subissent la réfraction et la diffraction de la lumière. La réfraction déforme les rayons et la diffraction disperse les rayons. C’est ce qui provoque des images floues, on parle de tache de diffusion rétinienne. A l’inverse, avec le trou sténopéïque les rayons lumineux traversent l’œil en son centre et ne présentent alors aucune déformation. C’est pour cela que les images sont parfaitement nettes.

Le trou sténopéïque concentre les images sur la macula qui est la zone la plus performante de la rétine. La macula est entièrement composée de cônes serrés les uns contre les autres, celle-ci est la zone d’acuité maximale de l’œil, c’est-à-dire celle qui donne la vision et les couleurs les plus précises en éclairage diurne. C’est pour cela que StarMiroir rehausse les couleurs.

Dernier avantage du trou sténopéïque, il ne nécessite pas de mise au point du cristallin, tous les rayons se mettent au point sur la rétine. Cela se produit pour toutes les vues.

Résultat que vous ayez une bonne vue ou que vous soyez myope, hypermétrope, presbytes ou astigmate avec le miroir grossissant lumineux StarMiroir vous vous voyez à la perfection sans lunettes.

Le trou sténopéïque fait partie des instruments des ophtalmologues.

Il joue le rôle d’une pupille étroite et diminue la tache de diffusion rétinienne. En conséquence il diminue les aberrations optiques et augmente la profondeur de champ. Il augmente ainsi l’acuité visuelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *